Erika Stucky est une comète lancée en plein coeur de l’art vocal. Née à San Francisco de parents haut -valaisans, la musique de la chanteuse virvolte dans les sphères de yodel post-moderne, comédie musicale hollywoodienne, performance, rock’n’roll déjanté et jazz d’avant-garde. Ses mots empruntent à toutes les langues pour servir un discours souvent improvisé dans l’instant au gré de l’humeur du public, de l’ambiance de la salle ou de la configuration de la scène.
Le programme de Stucky plays Stucky est à ce jour le plus personnel et intime d’Erika Stucky puisqu’elle interprète presque uniquement ses propres compositions. S’agissant de petites histoires sorties de son univers qui éclatent et s’éclatent en une succession de bulles-histoire drôle, surréalistes, parfois tristes ou sanglantes, la musicienne se révèle être une excellent conteuse d’un monde en ébullition.
Les deux musiciens jumeaux accompagnent à merveille les lancées intersidérales d’Erika Stucky et ensemble, ils animent l’étincelle qui électrifie le public. Vol en jet entre alpage fleuri et vision grinçante de Brooklyn garanti.
Erika Stucky
Bernhard et Roland Vanecek
Ce spectacle bénéficie du pourcent culturel Migros