Partageons nos histoires.
Dans la grande tradition du partage d’histoires, le Griot va de villes en villages et invite à nous réunir autour d’un totem-arbre ou d’un feu de bois pour délier notre langue, ouvrir nos cœurs et nos oreilles.
Chacun et chacune peut alors partager son histoire. Nous en avons tous au moins une à raconter, pour mettre en commun des émotions, des sensations, une expérience, un souvenir, et éveiller comme un écho en chaque personne qui nous écoute.
Chacun et chacune peut se saisir du bâton de conteur du Griot et prendre la parole, en suivant simplement cette petite règle : il faut que ce soit une histoire vraie, qui soit arrivé à la personne qui la raconte, et qui dure moins de dix minutes.
Lors de chaque soirée, le Griot invite un ou deux narrateurs (personnalités publiques, journalistes, animateurs, écrivains, artistes, comédiens, humoristes…), tandis que chacun et chacune peut s’inscrire par e-mail pour venir partager son récit.
Djely Mamou Kouyaté, un authentique griot burkinabé, ainsi que le comédien, humoriste et conteur Arek Gurunian tiennent le bâton du Griot pour animer la soirée.
Un soir d’histoires à partager pour s’émouvoir, ressentir, rire ou réfléchir, au bar du CPO.
Vous avez envie de partager une histoire ? Inscrivez vous par e-mail auprès du programmateur : thomas.lecuyer@cpo-ouchy.ch
Vous avez une question concernant ces soirées ou la réservation de places?
Merci d’écrire à : billetterie@cpo-ouchy.ch