Quand il était enfant, on l’appelait Moustique. Malgré les tempêtes, Moustique a grandi pour devenir un homme. Face à la mort qui se profile au loin, il accomplit un dernier tour de piste où l’exubérance et la joie de vivre côtoient une forme de drôlerie désespérée.
Dans ce spectacle où se mélangent subtilement le slam, la chanson, la chorégraphie et la musique, Denis Alber interprète avec force d’amour, de tendresse et d’humour ce Moustique décalé avec la complicité du musicien et concepteur de l’ombre Bernard Amaudruz.
Podcast Le Grand Soir, RTS
Article dans Le Nouvelliste
Bio express
Comédien et chanteur, Denis Alber a aussi été le directeur du Théâtre de l’Echandole à Yverdon de 1987 à 1996. Puis il est parti pour Monthey où il a pris la direction du Théâtre du Crochetan jusqu’en 2009. En 2008, avec l’auteur et compositeur Pascal Rinaldi, il fonde la Compagnie de l’Ovale. Celle-ci se donne pour mission de soutenir des créations valaisannes que ce soit dans le domaine du théâtre, de la musique ou encore des multimédias. Les productions de la compagnie parcourent ainsi toute la francophonie. En mêlant la musique et le théâtre, Denis Alber nous livre dans sa dernière pièce « Mémoires de Moustique » un peu de son histoire.
Vous avez une question concernant ce spectacle ou la réservation de billets?
Merci d’écrire à : billetterie@cpo-ouchy.ch
Vous pouvez aussi retrouver ce spectacle au Théâtre de l’Échandole le samedi 12 novembre à 20h00 et le dimanche 13 novembre à 17h00 : Site de L’Echandole
Denis Alber
Denis Alber, Mali van Valenberg, Lorenzo Malaguerra, Pascal Rinaldi, Bernard Amaudruz
Lorenzo Malaguerra
Cie de l’Ovale et Théâtre du Crochetan
Théâtre de l’Echandole et CPO
Florence Zufferey
Marino Trotta