En débarrassant l’appartement de ses parents, un homme est assailli par une avalanche de souvenirs liés à son enfance. Le passé fait irruption dans le moment présent et le force à entreprendre un effort de mémoire. Petits Matins évoque le souvenir d’un passé morcelé, de morceaux d’histoire que la mémoire a emmagasinés, d’instants flous, parfois réinventés ou fantasmés. Il en découle une histoire refaite, contrefaite, dont on a comblé les espaces vides par la fiction. C’est par les mots, par les gestes, par la musique, que le personnage réinvente son passé, réorganise sa propre histoire quand la mémoire fait défaut. Il revit ainsi son passé avec beaucoup d’intensité, balloté par les extravagances de son imaginaire mêlant sa propre biographie à celle de ses parents.
Accompagné par Matthias Urban, le couple composé d’Anne-Catherine Savoy et Antonio Troilo démontre avec humour et en musique que le rêve et l’imaginaire offrent une voie salutaire pour sublimer la réalité et résister coûte que coûte aux aléas de la vie !
Matthias Urban
Anne-Catherine Savoy, Antonio Troilo, Matthias Urban
Christoph König
Lucie Rausis
Maria Da Silva
Fanny Courvoisier
Scilla Ilardo
Sonia Geneux
Ramon & Pedro
Avec le soutien du fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Loterie Romande, du Canton de Vaud, de Migros Vaud, du SIS et de la Fondation Göhner.