Trio à deux voix – soul et chanson – intense et électrique
Après de multiples collaborations musicales (musicien de Sophie Hunger pendant 10 ans, et de Stephan Eicher depuis 2020) Simon Gerber retrouve ses origines, ses chansons, la musique soul et le blues. Avec sa complice musicale de longue date, la chanteuse gospel et musicienne Sophie Noir (The Moonraisers, Glo-Gospel, King Jones, Jérémie Kisling,…) et leur ami, batteur et ingénieur du son, Claude Kamber, il crée un trio particulier à deux voix : les chansons se chantent à deux, les instruments s’échangent et les voix se mélangent dans une alchimie rare.
Leur musique est tour à tour minimale, poignante, intense et électrique, douce et détonante. Ils la puisent dans un répertoire de chansons originales en français ou en anglais, mais aussi dans des duos peu connus du répertoire soul et rhythm’n’blues américain.
Le trio sort en 2018 un premier EP (5 titres) « Move On ». Pour cet EP, les trois jurassiens réalisent tout eux-mêmes. De l’écriture et la composition à l’enregistrement, du jeu de tous les instruments au mixage, du graphisme à la promotion, c’est du véritable fait maison. En 2020, après quelques dizaines de concerts de plus à travers le pays, ils sortent leur premier album intitulé « Bikini Test Sessions ». Ces 12 chansons ont été enregistrées en live du début à la fin, sans additifs ni artifices, entourés d’un petit public d’amis dans le mythique club de La Chaux-de-Fonds.
Ecoutez l’interview sur OPTION MUSIQUE
Vous avez une question concernant ce spectacle ou la réservation de billets?
Merci d’écrire à : billetterie@cpo-ouchy.ch
Voix, basse, piano électrique
Voix, guitare électrique, basse
Batterie, choeurs
Séverine Gonzales et Guillaume Perret